Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pakistan dit que des missiles indiens ont visé trois de ses bases aériennes
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 03:07

Le Pakistan a déclaré que l'Inde avait tiré des missiles contre trois de ses bases aériennes tôt samedi, dont une située près d'Islamabad, la capitale.

La plupart des missiles ont été interceptés par les défenses aériennes pakistanaises, a précisé Islamabad.

Le conflit, déclenché par des raids aériens indiens en territoire pakistanais dans la nuit de mardi à mercredi, en représailles à un attentat au Cachemire indien le 22 avril, est déjà le plus meurtrier entre les deux Etats depuis 1999 avec au moins 48 morts recensés.

"L'Inde (...) a lancé des missiles air-sol. Les bases de Nur Khan, Mureed et Shorkot ont été prises pour cibles", a déclaré le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Sharif Chaudhry, dans une déclaration télévisée diffusée tard dans la nuit de vendredi à samedi.

L'une des bases aériennes visées se trouve dans la ville de Rawalpindi, près de la capitale pakistanaise Islamabad. Les deux autres bases sont situées dans la province orientale du Pendjab, la province la plus peuplée du Pakistan et voisine de l'Inde.

Seuls quelques missiles ont franchi les défenses aériennes, a dit le porte-parole de l'armée.

Les ministères indiens de la Défense et des Affaires étrangères n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Gibran Peshimam et Ariba Shahid; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs centaines Des militants d'ultradroite manifestent le 10 mai 2025 Paris à l'appel d'un Comité du 9-mai, pour commémorer la mort accidentelle de l'un d'entre eux en 1994 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 20:04 

    Environ 1.000 militants d'ultradroite, selon la préfecture de police de Paris, ont défilé samedi après-midi dans la capitale sans incident notable à l'appel d'un "Comité du 9-mai" pour commémorer la mort de l'un d'entre eux, Sébastien Deyzieu, décédé accidentellement ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:58 

    Hervé de La Martinière, fondateur et ancien patron des éditions La Martinière, dédiées à l'univers du beau-livre, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:10 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à côté de la sculpture "Mémoires", prononce un discours lors des commémorations de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage et de ses abolitions, le 10 mai 2025 à Brest ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:53 

    Le Premier ministre François Bayrou a appelé, samedi à Brest, à ne pas se taire face à "l'histoire terrible et monstrueuse de l'esclavage", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. "Nous ne devons pas ... Lire la suite